Les nouvelles aventures de l'index gauche de Jessica...

Publié le par Jessy's Nails

Je vous avais dis à plusieurs reprises que j'avais les ongles qui se dédoublaient, mais j'ai eu une assez grosse frayeur cette semaine...

 

Voici l'histoire. J'étais tranquillement en train de travailler (pour celles qui ne le savent pas, je suis caissière, c'est donc assez difficile de garder ses ongles sans les abîmer...), et depuis que j'ai atteint une assez bonne longueur, je fais hyper attention de ne pas leur infliger des chocs pour rien. J'étais justement en train de penser qu'il faudrait que j'utilise le Mavala Scientifique et là, léger coup d'oeil sur mes ongles, et cauchemar ! Au départ, j'ai cru que c'était mon vernis qui s'écaillait, mais en y regardant de plus près, c'était mon ongle qui s'est trop dédoublé, une grosse partie s'est désolidarisé, disons que si je m'accrochais à quelque chose, la moitié de mon ongle était fichue ! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos étant donné que je travaillais.

 

Là, je me suis dis qu'il fallait que je me résigne, il fallait absolument que je le fasse réparer, et à ma pause, ni une ni deux, je suis allée voir la PO qui travaille pas loin. Elle m'a conseillé la fibre de verre (fiberglass) pour le rendre bien solide et pour aussi éviter de tout limer ! Je vous montre ce que la réparation donne :

 

 

 

 

P1010001.JPG

 

 

P1010002.JPGOn voit mieux le décollement derrière l'ongle, la surface est assez large quand même.

 

 

J'avoue que je suis super contente du résultat, mon ongle n'est pas trop épais, et ça a l'air très solide ! Puis je n'ai pas payé cher du tout. Selon ce que ça donne sur la durée, je pense adopter cette méthode pour renforcer un ongle fragilisé. Je ne vais pas faire entretenir ma pose, je vais simplement limer au fur et à mesure de la repousse. Tant pis pour la marque que fera la repousse de mon ongle, au moins, je ne dois pas tout limer à ras !

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> comment que ça me le faire rallonger ???? Gné ??? ^^<br /> Se sont mes ongles, alors je me vois pas trop avec juste le pouce en gel ou autre.<br /> J'avoue qu'en ce moment, je colle une capsule décorée parce que j'ai l'impression d'être amputée et que je trouve ça terriblement laid. Mais bon j'arrète ....déja, avec le pansement, il est devenu<br /> tout mou à l'endroit ou il y avait la fisssure, donc avec la colle et la capsule collée à l'arrache .....<br /> Pffff, franchement, je crois qu'on a un soucis avec nos ongles ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah pour mon index tu crois que je me trimballe quoi ? Un ongle en gel pardi ! Lol ! En fait elle a mis une couche de gel, la fiberglass, et une autre couche de gel. Bah au moins je peux garder<br /> mes ongles au lieu de les limer !<br /> <br /> <br /> Oui si tu te casses un ongle elles peuvent te le rallonger avec une capsule et un peu de gel, au moins ça évite de tout limer, tu ne fais pas entretenir ta pose, tu la limes juste jusqu'à ce que<br /> ton ongle repousses et voilà !<br /> <br /> <br /> On y passe tellement de temps et de soins que dès qu'il y a un truc qui foire, ça nous touche vraiment d'avoir fait tout ça pour rien au final...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cool si t'as réussi à sauver ton ongle ! J'espère qu'il va bien tenir comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui il tiendra bien j'en suis sûre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouuf ton ongle a été sauvé ! :)<br /> Je connais ca, et malheureusement malgres le Mavala, la casse et les dédoublement continue grr<br /> Mais je vais penser a ta solution mercii<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh po cool ca va que tu as réussi à le réparer ouf bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop dommage que je n'ai pas pu prendre de photos de la cassure, c'était vraiment horrible, je pouvais pas le laisser comme ça, c'est soit je le réparais soit je m'arrachais la moitié, et<br /> là, bobo !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> le pensement en fibre de verre est vraiment tres bien!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avoue ! Pour le moment je suis très contente, mais j'ai aussi hâte que mon ongle naturel repousse pour virer le pansement !<br /> <br /> <br /> <br />