Huile Démaquillante Visage et Yeux Bio par Marionnaud

Publié le par Jessy's Nails

Il y a quelques temps, alors que je flânais tranquillement sur le blog de Mâm Céleste, j'ai appris que pour les adeptes du millefeuille, la phase de démaquillage se faisait à l'aide d'un produit huileux.

 

En faisant les soldes au début du mois de janvier, je suis tombée sur une huile démaquillante chez Marionnaud. Elle est estampillé bio en plus et à un prix complètement dérisoire une fois la remise faite (2€80 si mes souvenirs sont bons). Encore une occasion en or pour moi de découvrir un nouveau produit et surtout de vous le faire découvrir aussi ^^

 

huile-demaquillante-marrionaud.jpg

 

*Les promesses/présentation du produit :

 

"Cette huile démaquillante pour tous types de peaux est spécialement conçue pour éliminer les maquillages les plus résistants : fine et légère, elle élimine efficacement tous les maquillages et mascaras, même waterproof, tout en respectant la sensibilité du visage et de la zone de l'oeil."

 

* Les points positifs :

 

- Son odeur : Je ne pense pas qu'elle plairait à certaines, mais venant d'un produit bio, il faut s'attendre à l'absence de parfum très marqué. Cette huile sent bon le naturel, on a l'impression qu'aucun parfum n'a été ajouté... Alors que si, on le voit dans la liste des ingrédients.

 

- Sa douceur : Je vous laisse ici avec une partie des ingrédients :

"L'huile Vierge de Prune et l'Extrait d'Acérola Bio, mais aussi :

- un extrait de calendula bio, qui nourrit et redonne à la peau son élasticité.

Grâce à sa forte teneur en vitamine E, elle protège la peau et retarde le vieillissement cellullaire.

- l'huile de tournesol bio, qui nourrit, adoucit et régénère la peau."

Je pense que tout est dit, un concentré de très bonnes choses dans ce démaquillant, qui peut très bien convenir aux peaux les plus sensibles.

 

- Sa "biotitude" (ben quoi ^^) : Malgré qu'on ait tous notre avis sur le bio, on peut tout de même dire que c'est toujours un plus pour un produit cosmétique.

 

- Son flacon-pompe : Le produit est facile à doser grâce à son flacon-pompe, suffit juste de bien viser le coton parce que le produit est expulsé assez brusquement ^^

 

* Les points négatifs :

 

- Son efficacité : Je l'ai trouvé franchement médiocre, il m'a fallu un sacré paquet de disques de coton pour pouvoir me démaquiller tout le visage, alors que je ne portais que du fond de teint et un mascara waterproof !

 

En parlant du mascara, j'ai bien cru que j'allais m'arracher la paupière tellement le démaquillant était inefficace, c'était une vraie galère, rien ne partait ! Pourtant, Marionnaud certifiait bien sur son site qu'il était efficace sur les mascaras waterproof...

 

Pareil pour mon fond de teint, j'ai du pas mal insister, malgré que ce soit un fond de teint tout à fait banal, et en poudre en plus !

 

- Sa texture : Ben c'est de l'huile quoi... Je m'attendais à autre chose, quelque chose de bien moins riche, une huile sèche par exemple. Et bien non, c'est une bonne huile bien grasse ! J'avais plus qu'à faire chauffer la poêle et on aurait pu me frire la face...

 

Ca a été une horreur à utiliser, j'avais les mains toutes grasses, j'ai galéré dix piges à ouvrir mon robinet, mes mains ne faisaient que glisser dessus... C'était la panique dans la salle de bain xD

 

* Mon avis général :

 

Je suis un peu partagée malgré ma mauvaise expérience avec ce produit, je pense qu'il peut être bien pour celles qui ont la peau très sensible mais qui ne se maquille pas beaucoup... Sinon de mon avis perso, je ne le conseille pas, je ne l'ai d'ailleurs utilisé qu'une seule fois.

 

 

Publié dans Mes tests Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me fais rire avec ton histoire de te faire frire le visage lol, merci pour ce test =).
Répondre
J
<br /> <br /> Lol xD Non mais faut pas s'inquiéter si tu vois des trucs comme ça dans mes articles, c'est normal xD<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je vois où est le problème!! Indépendemment de l'efficacité du produit, je dois te dire que l'huile démaquillante ne s'utilise jamais avec du coton! Parce que le coton absorbe l'huile et donc tu<br /> aurais besoin de 3 tonnes de produits!! Donc ce qu'on doit faire c'est en mettre dans la paume de la main et appliquer avec les doigts en faisant les yeux en dernier. Pour la texture, c'est normal<br /> que ce soit un peu gras mais il faut aussi savoir que la deuxième étape consiste en l'utilisation d'un savon nettoyant (pas démaquillant mais nettoyant) pour éliminer la couche d'huile restante et<br /> réguler le ph de la peau. J'espère que tu referas un essai car vraiment pour moi c'est plus que le must!! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> On me l'avait déjà dis de l'utiliser comme ça, mais le souci c'est que j'ai vraiment du mal avec la texture de l'huile sur mon visage... J'essairai peut-être mais pas de suite en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est très gentille à toi de faire gagner ce produit que tu n'utiliseras pas !!!<br /> perso, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je passe mon tour ; je suis enchantée de mon huile à démaquiller Unt une tuerie et n'en changerais pour rien au monde ! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est clair, je comprends qu'on ait toutes nos produits chouchous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou ma belle, alors d'abord de l'huile démaquillante ça ne se met pas sur un coton ! je fais la technique du millefeuille, donc je t'explique un peu : les yeux je les démaquille avec un<br /> démaquillant pour yeux (car je n'aime pas la sensation du gras sur les yeux) ensuite tu mets de l'uile dans tes mains (un peu pas 3 tonnes) puis tu te masse le visage et le cou, ensuite tu enleves<br /> tout ça avec un savon doux ! le gras démaquille, mais après il faut un autre produit pour enlever ce gras ;)<br /> voila ma belle j'espère que j'ai pu t'aider un peu !<br /> retentes l'expèrience comme ça et tu verras la difference !<br /> biz
Répondre
J
<br /> <br /> Honnêtement je n'ai pas apprécié le produit et je n'aime pas la sensation de gras sur mon visage, j'abandonne !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh quel dommage qu'il y ai une si grand différence entre les promesses donnés et le résultat de ce démaquillant ..<br /> Etant donné que j'utilise que du waterproof pour les yeux et ayant le contour des yeux très sensible je crois que je vais éviter ce produit ^^ donc merci a toi pour ce giveaway mais je laisse ma<br /> chance :)
Répondre
J
<br /> <br /> Après c'est peut-être juste qu'il ne me convient pas, enfin en tout cas je ne l'ai pas aimé c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />