Cosmence-Papaya Scrub Exfoliant Lissant Adoucissant

Publié le par Jessy's Nails

C'est vrai que cela fait deux articles de suite que je vous présente des produits Cosmence, promis je passe à autre chose incessament sous peu je vous le jure xD

 

Voici un autre produit essentiel, il s'agit du gommage corps, le mien est le Cosmence-Papaya Scrub Exfoliant Lissant Adoucissant.

 

36907740 p

* Les promesses/présentation du produit :

 

"Un moment pour fondre de plaisir. Cet exfoliant à l'extrait de papaye et de ginseng élimine parfaitement les cellules mortes en excès et lisse votre peau pour une douceur incroyable. Attention il ne se mange pas... Il est exclusivement réservé à vorte corps qui ne pourra bientôt plus s'en passer... Son parfum, une vraie gourmandise pour le corps et les sens."

 

* Les points positifs :

 

- Son odeur : Comme cité dans la description du produit, on aurait vraiment envie de le manger tellement son odeur est exquise ! Il sent très bon la papaye, comme vous l'avez deviné, cela me fait penser aux vacances cette odeur exotique !

 

- Sa texture : Très onctueuse et épaisse, le produit accroche bien la peau, c'est plus simple pour masser les différentes parties du corps.

 

- Son efficacité : Ses particules, ni trop fines, ni trop épaisses, exfolient vraiment la peau et en effet il laisse la peau super douce !

 

- Sa contenance : 200mL, je trouve ça bien sachant qu'un gommage se fait une à deux fois par semaine, il durera longtemps.

 

* Les points faibles :

 

- Son packaging : Je ne suis pas fan de ce mode de conditionnement car on doit prélever le produit avec les doigts, c'est certes hyper agréable, surtout avec la texture crémeuse, mais on arrive à bien moins doser qu'avec un tube, il faut souvent remettre du produit dans le pot. Ce n'est pas très pratique non plus quand on l'utilise sous la douche. 

 

- Son prix : Le prix d'origine est de 20.90€ mais il y a souvent des réductions sur le site Le Club des Créateurs de Beauté.

 

- Attention aux peaux sensibles : Etant sujette au dessèchement de la peau au niveau des cuisses, il fallait que je sois plus légère dans mes massages, les particules sont un peu agressives sur ce type de peau.

 

- L'origine des particules : Il n'est mentionné nulle part (en tout cas de manière claire) l'origine des particules. Il est sûrement listé dans les ingrédients mais nous n'avons pas toutes fait des études en cosmétologie. J'aurai pensé à du sucre, j'ai donc cherché l'intitulé "sugar" ou autre chose s'en approchant dans la liste des ingrédients et rien... Mystère...

 

- La présence de parabens : Ils se dénombrent à pas moins de cinq types dans la liste des ingrédients...

 

* Mon avis général :

 

Une douce odeur, une texture agréable, un gommage efficace... Comment ne pas succomber ? Dommage pour les parabens, mais l'efficacité est au rendez-vous !

Publié dans Mes tests Beauté

Commenter cet article

Estefi 26/12/2012 20:25

Oui c'est sûr que c'est dommage pour les parabens, car l'odeur doit être à tomber!! J'adore la papaye alors c'est tentant! Mais trop cher pour moi!! Bisous

Jessy's Nails 27/12/2012 18:43



C'est clair que l'odeur est extrèmement agréable, après oui le prix et les parabens freinent un peu...



xx-chuppa-xx 25/12/2012 19:16

Coucou :)
Moi je l'ai (il est presque vide :/) mais je l'adore, il est génial et il sent trop bon :D
Bsx sucrés ;)

Jessy's Nails 27/12/2012 18:40



Oh que oui, cette odeur est vraiment succulente !



Amalia 21/12/2012 10:22

Ah il a l'air sympa, ca fait bien longtemps que je n'ai pas commandé labas, je vais peut etre revoir ca ^^

Jessy's Nails 27/12/2012 18:37



Moi aussi ça fait un sacré bail, mais mes placards sont pleins à craquer, je vais attendre un peu pour faire des achats beauté ^^